Le Neuro-Training

Qu’est ce que le Neuro-Training ?

Vidéo extraite de la Chaîne YouTube de Jérémie Bonjour.

Contextualisation

Lors de la contextualisation, tout élément en lien avec le problème ou le symptôme est recherché par vérification neuro-musculaire (situations de vie, douleurs, expériences, émotions, etc). Les différents éléments, auxquels notre cerveau continue de faire référence et de mettre lien avec le problème ou le symptôme, remontent du subconscient au conscient.

Nous faisons alors les liens entre ces informations ramenées à la conscience, notre histoire, nos ressentis et notre problème ou symptôme. Le dialogue s’engage vers la prise de conscience, objectif de cette contextualisation et première étape dans le processus de récupération, rétablissement.

Cette contextualisation permet également d’élargir les prises de conscience et les équilibrations à d’autres domaines liés au problème ou symptôme et de travailler dans la durée.

Nouvelles options neurologiques

Le neuro-training permet grâce aux différentes équilibrations d’entraîner le système nerveux à de nouvelles réponses en proposant de nouvelles options neurologiques dans les différents plans (mental, physique, émotionnel et énérgétique).

Il s’agit de proposer à notre cerveau de nouvelles alternatives et de développer de nouvelles capacités permettant à notre système nerveux de mieux s’adapter aux situations du quotidien, en ayant un choix de réponses plus appropriées (de meilleures options neurologiques).

Nos comportements peuvent alors être modifiés de manière durable et notre potentiel génétique libéré du conditionnement éducationnel, hérédité, sociétal.